Arkanis est une ville tres laide entourée de murs noirs couverts de cendres. Il ya peu d'habitants et surtout des soldats d'ou son nom. Là ou on trouverait de l'eau pour les douves se trouvent des fossés ou coule de la lave. Arkanis est aussi un refuge pour les maleureux du pays et un cerceuil pour les voleurs et assassins, finir dans la prison est un suplice surtout qu'aucun soin n'est porté apres les lapidations par les quelques habitants, friands de cette condamnation.
Là ou se seraient dressés une antique chaîne de monagnes vieilles de plusieurs millénaires se trouve une chaîne de volcans toujours actifs qui déversent leur flot de magma nuit et jour. Même si kathosem est la région laplus au nord du royaume du feu elle ne est la plus chaude. L'hiver y est absent, cette saison est là bas plus une saison de mousson. Il vous est tres déconseillé de vous aventurer seuls en haut des volcans, quelques tribues gobelines se ferotn un plaisir de vous pousser dans les feux éternels.
Le reste du territoire de Kathosem n'est qu'un immense désert silloné par les rivières de lave. Les routes ont été tracées à proximité de ces sources de lumière intarissables ce qui est très pratique pour voyager de nuit. Les serpents de toute tailles et autres scorpions sont les créatures les plus fréquentes de la région, gare à ne pas vous faire piquer!