Sur une route du royaume du feu
En cette période de paix instable, alors que les serviteurs du mal rôdaient encore à travers le royaume du feu, fantôme de la guerre dévastatrice qui l'avait touché, et ombre de la suivante, les petits villages de Nar Fëa étaient trop faibles pour se défendre des vermines sans scrupules qui profitaient de la situation pour amasser leur butin. C'est dans le but de les protéger que les puissants dirigeants du pays désignèrent quelques soldats fiables pour mener des patrouilles dans les endroits les plus risqués du royaume. Belar faisait partie de l'une de ces patrouilles, il était le capitaine d'une compagnie de quatre autres soldats entraînés. Il était composé de Hektor, un éclaireur demi-orque plutôt malin et digne de confiance; Uurvald Pied-de-fer, un nain versé dans les arts de la magie, toujours solitaire et renfermé, mais indispensable sur le champ de bataille; Jinn, une guerrière experte du combat en régions boisées, et montagneuses, maîtrisant aussi bien l'arc que la lance; et enfin Gridhan, un elfe prêtre de Tarros spécialisé dans la guérison et la protection de ses alliés.
C'est de nuit, sous une pluie battante, que cette troupe s'avançait dans les ombres de la forêt, à la recherche des malfaiteurs qui avaient l'habitude de s'en prendre aux villages voisins. Alors que nul autre bruit que la pluie ne parvenait à leurs oreilles, Hektor aperçut au loin une petite silhouette, et le signala immédiatement à son capitaine dans le langage des signes qu'ils avaient mis au point. Tous se préparèrent à une attaque ennemie, mais le mouvement des nuages dévoila la lumière de la lune qui éclaira la silhouette, il s'agissait d'un enfant aux cheveux longs et blonds trempés par la pluie. La compagnie s'approcha alors pour s'enquérir de la situation.
"Ce... ce sont les bandits! Ils... ils nous ont attaqué mais j'ai réussi à m'enfuir! Mon papa et ma maman sont retenus dans leur repaire là-bas, dans les cavernes! Allez les aider je vous en priiiiiiiiie! Je vous montrerai où ils se cachent!"