Thalion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thalion

Thalion le monde qui ouvre les portes de votre imagination
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Conseil pour faire un bon Rp

Aller en bas 
+7
Kentril
LOKI
Khazad
Imrahil
Maria d`Émeraude
Kazel
Adric
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Adric
Clerc
Adric


Nombre de messages : 87
race : Nain!!
Date d'inscription : 09/06/2005

Conseil pour faire un bon Rp Empty
MessageSujet: Conseil pour faire un bon Rp   Conseil pour faire un bon Rp Icon_minitimeJeu 16 Juin - 3:10

Le rp(role playing) ou jeu de role est le fait d'incarner un personnage issue de notre imagination. On écrit un texte décrivant ce que notre personnage voit, pense, ressent et fait. Pour faire le meilleur texte possible, il faut mettre le plus de description possible. Mais un long texte ne signifie pas nécessairement un bon texte. Voici quelques conseils pour rendre son texte le meilleur possible :

1-Toujours se corrigé et se relire après avoir fait son texte. Le relire nous permet de modifié nos phrases s'ils sont mal dites et corrigés nos erreurs permettent de rendre le tout lisible.

2-Écrire ses textes sur MicrosoftWords. Dans ce logiciel il y a un correcteur automatique ce qui peut être utile. Et parfois on peut avoir des problèmes avec son internet, il nous permet de ne pas perde son texte.

3-Mettre du style dans son écriture. De l'italique au couleur, passant par les début de paragraphes avec des petits dessins(*[Il était une fois]*) ou autre chose se ce genre.

4-Mettre des "-" ou «» ou "" ou tout autre signes lorsque les personnage parle. Sa aide à la compréhension du lecteur.

5-Un conseil très précieux: [size=40]la description[/size]. Pour faire comprendre au maximum ce qui se passe au lecteur, vous devez mettre de la description au maximum! Ce que votre personnage voit! Imaginez la scène dans votre tête et expliquez en détail le tout. Il y a les odeurs, la vue, le toucher, le gouté et l'ouïe. Votre personnage a tout ces sens et les utilisent tous!

Par exemple: Votre personnage peut rencontré un gobelin. Le débutant décrira le tout comme sa.

Bob arriva devant un gobelin. L'être immonde le frappa au visage. Bob riposta d'un coup d'épée.

Un joueur plus habitué décrira le tout comme cela:

Bob arriva devant un gobelin. Il était petit mais très musclé. Habillé d'une chemise brune déchiré aux épaules et de pantalon noir lacéré près des tibia, il gardait dans sa main une masse de bois. Une odeur de sueur plannait dans l'air dès son arrivé. Sa respiration était bruyante et parsemé de hoquet. Sans prévénir, la créature lui donne un violent coup au visage. Un filet de sang coula de la lèvre. Une douleur vive suivit du gout du sang enragea le jeune guérrier. Il dégaina son épée et dans un geste rapide, le découpa en deux.

Il y a aussi les sentiments. Votre personnage n'est pas un être créé pour combattre des monstres magiques ou pour assassiné des humains. Il peut ressentir de la joie, une peine sans fin, de la gêne, n'importe quoi.

6-Pour une meilleur lisiblité ne soyez pas gêné d'utiliser la touche Entrée durant vos texte. À quoi sert-elle? À faire des alinéa, en gros c'est utile pour faire des paragraphes. Lorsque votre texte change un peu de sujet.(Je marchai sur la route de gravier et j'arrivai devant une maison de bois, Un vieux monsieur s'approcha de moi et m'attaqua. <--ENTRÉE J'esquivai et sortit mon épée «Que faites-vous ici, lui lançais-je»........vous voyez ou je veux en venir?)

7-Un point important dans le rp et la politesse, ne jouez jamais le personnage de quelqu'un d'autre si vous avez son autorisation. Cela peut en gêner plusieurs et vous risquez de ne pas incarner le personnage comme il le faut.

7-La chose la plus primordial pour composé un bon texte, c'est de l'imagination. Dans un monde comme Thalion, tout peut ce faire ou presque. Laissez votre imagination s'envolé!




Si vous avez des commentaires, des conseils a rajouté ou quelques choses a me contredire, ne vous gênez pas!


Dernière édition par le Mar 26 Juil - 18:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ahrimane
Invité




Conseil pour faire un bon Rp Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour faire un bon Rp   Conseil pour faire un bon Rp Icon_minitimeJeu 16 Juin - 20:02

Je trouve ton idée de faire un "guide" du rp super!
J'ai pour le moment rien à redire, cest vraiment clair Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Kazel
Assassin



Nombre de messages : 471
Age : 31
race : Inconnue
Date d'inscription : 02/06/2005

Conseil pour faire un bon Rp Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour faire un bon Rp   Conseil pour faire un bon Rp Icon_minitimeJeu 16 Juin - 21:07

Je trouve ce que tu as écris parfait
Revenir en haut Aller en bas
Maria d`Émeraude
Guerriere
Maria d`Émeraude


Nombre de messages : 137
Age : 35
race : ange guerrière
Date d'inscription : 16/05/2005

Conseil pour faire un bon Rp Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour faire un bon Rp   Conseil pour faire un bon Rp Icon_minitimeJeu 16 Juin - 22:52

N`oubliez pas non plus que même si vous êtes un personnage mystique que vous pouvez être blesser,moi je peux me porter volontaire pour être le guide dans se forum si vous le voulez bien sur Adric.

Ce que je donne comme truc pour faire un bon rp est de prendre la peau de votre personnage et l`incarnée jusqu`à ce que vous quitter le forum ou votre ordie.
Revenir en haut Aller en bas
Adric
Clerc
Adric


Nombre de messages : 87
race : Nain!!
Date d'inscription : 09/06/2005

Conseil pour faire un bon Rp Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour faire un bon Rp   Conseil pour faire un bon Rp Icon_minitimeVen 17 Juin - 0:26

Que veux tu dire par être le guide de ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Maria d`Émeraude
Guerriere
Maria d`Émeraude


Nombre de messages : 137
Age : 35
race : ange guerrière
Date d'inscription : 16/05/2005

Conseil pour faire un bon Rp Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour faire un bon Rp   Conseil pour faire un bon Rp Icon_minitimeVen 17 Juin - 13:59

bien comme donné des conseils au nouveaux puisque la dernière fois tu ma envoyer un message et je suis sur que tu te souviens de ce message
Revenir en haut Aller en bas
Imrahil
Chevalier
Imrahil


Nombre de messages : 542
race : Dragon
Date d'inscription : 24/02/2005

Conseil pour faire un bon Rp Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour faire un bon Rp   Conseil pour faire un bon Rp Icon_minitimeVen 17 Juin - 14:43

Sachant Qu'adric est vraiment tres doué pour la description(certains on pu s'en rendre compte) et si il l'accepte, pourrais tu donner des conseils aux débutants, Maria oui tu le peux et je vais ouvrir un sujet de parainage.
Revenir en haut Aller en bas
Maria d`Émeraude
Guerriere
Maria d`Émeraude


Nombre de messages : 137
Age : 35
race : ange guerrière
Date d'inscription : 16/05/2005

Conseil pour faire un bon Rp Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour faire un bon Rp   Conseil pour faire un bon Rp Icon_minitimeVen 17 Juin - 16:28

Merci beaucoup je te jure que nous allons pas te décevoir
Revenir en haut Aller en bas
Adric
Clerc
Adric


Nombre de messages : 87
race : Nain!!
Date d'inscription : 09/06/2005

Conseil pour faire un bon Rp Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour faire un bon Rp   Conseil pour faire un bon Rp Icon_minitimeLun 20 Juin - 2:01

Holala c'est une grand honneur, j'accepte volontier!
Revenir en haut Aller en bas
Kazel
Assassin



Nombre de messages : 471
Age : 31
race : Inconnue
Date d'inscription : 02/06/2005

Conseil pour faire un bon Rp Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour faire un bon Rp   Conseil pour faire un bon Rp Icon_minitimeMar 21 Juin - 23:12

Imrahil je voudrais retirer ma quête car il y en a trop et j'en marre de ne plus rien faire ne attendant des combattants et en plus reg a fait une betise alor s'il te plait tu pourrais la suprimer et je la reposterait quand il y en aura moin.
Revenir en haut Aller en bas
Khazad
Assassin
Khazad


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 06/06/2005

Conseil pour faire un bon Rp Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour faire un bon Rp   Conseil pour faire un bon Rp Icon_minitimeMer 22 Juin - 0:01

au lieu de supprimer ta quête il faudrait pluto demander à reg de refaire son message et d'envoyer des emails à tout les bons à rien qui ne sont pas venus une seule fois depuis le jour de leur inscription et qui ne risquent donc pas de voir l'avertissement de imrahil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.napalm-production.fr.tc
LOKI
Prêtre de Talos
LOKI


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 16/06/2005

Conseil pour faire un bon Rp Empty
MessageSujet: LOKI   Conseil pour faire un bon Rp Icon_minitimeMer 22 Juin - 10:03

Oui! Je suis tout à fait d'accord avec Khazad, ce n'est pas normal que des individus s'inscrivent sur un forum pour ne pas venir!!Il faut faire quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
Kazel
Assassin



Nombre de messages : 471
Age : 31
race : Inconnue
Date d'inscription : 02/06/2005

Conseil pour faire un bon Rp Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour faire un bon Rp   Conseil pour faire un bon Rp Icon_minitimeMer 22 Juin - 12:23

Oui mais sa saire quand même a rien il viendront quand meme pas moi je pense qu'ils ont aimé sur le coup et aprés il se sont dis que s'était trop chiant ou bien je fais en sorte dans le scénario que la quête est reporté a cause de manque d'argent donc pas de paye vous trouvait que ces quoi le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Khazad
Assassin
Khazad


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 06/06/2005

Conseil pour faire un bon Rp Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour faire un bon Rp   Conseil pour faire un bon Rp Icon_minitimeMer 22 Juin - 12:33

c'est juste que sur le moment où ils se sont inscrits y'avait pas de quêtes! donc ils n'ont pas pu participer. si on envoie des emails à ceux qui n'on rien pu faire en leur disant kil ya plein de quetes dispo, ils devraient rappilikés s'ils ne sont pas inscrits juste pour le principe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.napalm-production.fr.tc
Kazel
Assassin



Nombre de messages : 471
Age : 31
race : Inconnue
Date d'inscription : 02/06/2005

Conseil pour faire un bon Rp Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour faire un bon Rp   Conseil pour faire un bon Rp Icon_minitimeMer 22 Juin - 12:37

Ok j'attend encore un peu mais sinon je frait en sorte que la quête est retardée.
Revenir en haut Aller en bas
Khazad
Assassin
Khazad


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 06/06/2005

Conseil pour faire un bon Rp Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour faire un bon Rp   Conseil pour faire un bon Rp Icon_minitimeMer 22 Juin - 13:38

faut pas "attendre encore un peu" mais demander à imrahil d'envoyer des emails pour prévenir les gens qu'il ya des quêtes disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.napalm-production.fr.tc
Kentril
Guerrier déchu
Kentril


Nombre de messages : 636
Age : 33
race : Humain
Date d'inscription : 01/08/2005

Conseil pour faire un bon Rp Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour faire un bon Rp   Conseil pour faire un bon Rp Icon_minitimeMer 3 Aoû - 13:38

hmm...pour faire un bon rp, je conseille d'écouter de la musique en même temps. Moi, perso, j'écoute Dark Chest Of Wonders de Nightwish. Si vous êtes curieux, je peux vous la passer sur msn.
Revenir en haut Aller en bas
Adric
Clerc
Adric


Nombre de messages : 87
race : Nain!!
Date d'inscription : 09/06/2005

Conseil pour faire un bon Rp Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour faire un bon Rp   Conseil pour faire un bon Rp Icon_minitimeSam 6 Aoû - 4:45

Haha, si sa peut vous donner de l'inspiration et vous aidez a vous plonger totalement dans votre imaginaire, c'est une très bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
baldur
Guerrier
baldur


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/08/2005

Conseil pour faire un bon Rp Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour faire un bon Rp   Conseil pour faire un bon Rp Icon_minitimeVen 12 Aoû - 19:45

il est super ton texte adric bravo toute mes felicitations. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Darcia
Invité




Conseil pour faire un bon Rp Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour faire un bon Rp   Conseil pour faire un bon Rp Icon_minitimeDim 25 Sep - 0:56

Moi je trimballe depuis quelque temps une définition de RP, je vais l adapter a Thalion puis je la poste et comme ça Adric pourra éventuellemetn completer s il y a completer mais sinon je la trouve bien comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Tass
Roublard
Tass


Nombre de messages : 128
race : Kender
Date d'inscription : 03/09/2005

Conseil pour faire un bon Rp Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour faire un bon Rp   Conseil pour faire un bon Rp Icon_minitimeMar 27 Sep - 4:23

Pour faire un bon Rp, faut etre en plein dedans essaye de faire un Rp avec la Tele a fond qui cri " Crying or Very sad au mon dieu il est mort non regarde il vit il abouger un doigt Razz "Sinon pour la musique ca va mais plutot une musique de circonstance parce que sinon tu sort du sujet!!!Lol

Aller @ ++++++
Revenir en haut Aller en bas
http://kreaturdekrynn.forumactif.com/index.forum
Kentril
Guerrier déchu
Kentril


Nombre de messages : 636
Age : 33
race : Humain
Date d'inscription : 01/08/2005

Conseil pour faire un bon Rp Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour faire un bon Rp   Conseil pour faire un bon Rp Icon_minitimeMar 27 Sep - 9:43

NIGHTWISH!
Revenir en haut Aller en bas
Tass
Roublard
Tass


Nombre de messages : 128
race : Kender
Date d'inscription : 03/09/2005

Conseil pour faire un bon Rp Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour faire un bon Rp   Conseil pour faire un bon Rp Icon_minitimeMer 28 Sep - 3:29

Je ne te demanderais pas ce que ca veut dire na Razz
Ps: (Ca veut dire quoi?) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://kreaturdekrynn.forumactif.com/index.forum
Kentril
Guerrier déchu
Kentril


Nombre de messages : 636
Age : 33
race : Humain
Date d'inscription : 01/08/2005

Conseil pour faire un bon Rp Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour faire un bon Rp   Conseil pour faire un bon Rp Icon_minitimeMer 28 Sep - 11:36

c'est un groupe...qu'il faut écouter pour avoir de l'inspiration...
Revenir en haut Aller en bas
Gerell
Ensorceleur
Gerell


Nombre de messages : 195
Age : 37
race : épurer notre monde
Date d'inscription : 18/07/2005

Conseil pour faire un bon Rp Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour faire un bon Rp   Conseil pour faire un bon Rp Icon_minitimeMer 28 Sep - 18:02

Littéralement "Souhait de nuit",mais il peut y avoir un sens caché... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour faire un bon Rp Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour faire un bon Rp   Conseil pour faire un bon Rp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour faire un bon Rp
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» *-* La Salle du Conseil *-*
» La citadelle et la tour du conseil.
» Doit-on faire une nouvelle Version?
» Pub pour d'autres forums

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thalion :: Pour débuter.... :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser