Il y a bien longtemps, une maladie avait ravagée plusieurs villages et villes. On l'appelait la maladie Fossile. Elle était due à un virus. La maladie s'attaquait au corps lui même, et chaque jours, il réduisait en fossile ses victimes. Les muscles sont littéralement transformés, et bientot suis le corps tout entier...
Personne n'avait jusque alors réussit à trouver un remède. Les plus anciens avaient essayés tant de choses, qu'ils étaient perdus, et étaient eux aussi engloutis dans la maladie. Beaucoup de gens en mourèrent. Ils avaient tout essayés, même les plante les plus rares ni faisaient rien. La douleur n'en finissait pas, les gens devenait de la pierre, ils n'attendaient qu'un miracle, mais ni croyaient plus.
Mais il survint, on ne sais ni comment, ni pourquoi, un jour, alors que la pluie tombait sur les cadavres fossiles, un rayon de lumière survint dans le ciel, éloignant les oiseaux charognards. Une ombre passa au dessus de la ville, ainsi que tous les villages environant. Le ciel s'éclaircissa, et les moins ravagés par la terrible maladie purent voir de quoi il s'agissait. Plusieurs crurent délirer, mais il n'en était pas ainsi. Ce qu'il virent était extraordinaire.
Il s'agissait d'un gigantesque oiseau de lumière, à deux têtes. D'un plumage rouge et or, il dominait toute la région où s'exercait la maladie.
Il vola quelques minutes au dessus de leur tête, puis il deversa de la poussière d'or sur toutes les victimes de la maladie fossile.
Lorsque la poussière toucha une personne, elle redevint normale, le virus était détruit et elle ne gardait aucune séquelle de ce qu'il venait d'arriver.
Tout le monde fut libérés de la maladie fossile. Les agonisants mouraient, car le virus du Fossile était peut-être radical, il ne faisait pas mourir la personne, il laissait le coeur battre jusqu'a ce qu'il s'épuise. Même si la poussière avait détruit le virus, les plus touchés voulurent mourir, et l'on les inuma comme il le fallait.
Puis, l'oiseau disparu. Ne laissant pour seule trace une plume d'or où était gravée le nom d'Aska. Les villageois décidèrent d'honorer l'oiseau pour le restant de leur jours, ils le prièrent longtemps, très longtemps, la maladie Fossile, n'apparue alors plus. Pendant des siècles, la paix perdura dans la région, personne n'avait oublié Aska.
J'avais écoutée la vieille femme parler de la maladie pendant plusieurs minutes. Je prit alors la parole:
-Merci infiniment Madame Ively. Je vous remercie pour ses précieuses informations. Maintenant, je n'ai plus qu'à....aider une fois de plus ses gens, mais l'oiseau n'ai toujours pas réapparut, n'est ce pas?
-Oui, les gens ont crus qu'il reviendrait les aider, mais il ne vient pas. Cela fait des siècles qu'il n'est plus revenu.
-Mais, d'où tenez vous ce récit?
-La tradition qui honorait Aska était de faire passer de génération en génération l'histoire de la venue de l'oiseau de lumière. Je ne l'ai jamais vu, mais les récits tiennent de ma famille. La tradition ne se perd pas, même au fil des siècles...
-Oui, bien sûr...Mais d'où vient cet oiseau, vous le savez?
-Des cieux surement, seuls les Dieux peuvent résoudre les problèmes aussi terribles que la maladie Fossile.
-Oui, peut-être...
Je me tut quelques instant, puis me leva:
-Je vais y aller, merci des ces informations. Ne vous levez pas, je connais le chemin. Au revoir Madame Ively.
Je ferma la porte de la maison, et je me dirigea dans la bibliothèque, près de sa maison. Un grand batiment, proposant d'anciens ouvrages.
Je chercha pendant plusieurs minutes dans les grandes étagères et pris un livre parlant de la maladie Fossile. Je le lut et ne fut pas surprise de voir le nom d'Aska.
*Il provient d'une tour, dans le ciel, loin au dessus des nuages....*
Je lut un autre passage:
*Le calice d'Aska pourrait produire le même effet que la poussière que l'oiseau générait sur les victime du Fossile!*
-Il faut donc trouver ce calice...Il doit alors être dans la tour d'Aska alors...Mais je ne peut pas y aller toute seule.
Je sorti, en empruntant le livre, et me dirigea vers une auberge. J'inscrivis sur un parchemin:
Recherche 5 personnes pouvant m'aider à trouver le calice D'aska, seul remède contre la maladie Fossile. Belle récompense à la prime. Si vous voulez des informations, contactez Alezanne.
-
-
-
-
-
Puis, je prit une chope et j'allais m'asseoir au fond de la pièce.