C’était il y a bien longtemps, lors des premières guerres du Chaos. Ceux qui l’ont vécu la relatent encore. Un vieil homme avait écrit un livre ou une prophétie, personne ne sait vraiment. Connu sous le nom de Valmrog, on l’avait pris pour un fou. A cette époque, toutes les créatures étaient en paix. Cette paix aurait bien durée si certains démons ne s’en étaient pas mêlés. Peu à peu, ils convainquirent les êtres du mal que le bien s’alliait contre eux. En secret, ils se soulevèrent et quand leurs forces furent réunies, ils repoussèrent le bien hors de leurs frontières. Les principales races subirent de lourdes pertes, et les Seigneurs dragons furent presque tous anéantis. C’est ce que disait le livre de Valmrog, au début, personne ne le croyait, mais ils en subirent toutes les conséquences. Et sur la dernière page était écris :
« Je sais qu’un jour elle se réalisera, ma prophétie. Mais pour la suite, je ne sais qu’une seule chose, le bien n’aura aucun répit tant qu’il n’aura pas exécuté sa vengeance… »
Voici donc cette histoire, l’histoire de la vengeance des peuples alliés.