Cela faisait 4 jours que Kandar avait demander à Zarak d'enqueter sur les tremblements de terre qui se sont produits dans les mines de Kazka-Karak car pour lui, les tremblements de terre ne sont pas naturels. Quelqu'un ou quelque chose veut nous mettre des bâtons dans les roues.
Zarak a commencé par savoir où présisément les éboulements se sont produits. Il alla donc dans les endroits dégager par les nains. Les éboulement étaient trop précis pour provenir d'un simple tremblement de terre.
Ensuite, il se renseigna auprés des survivants sur le nombre de nain qu'il y avait là où les éboulements se sont produits. Il questionna deux d'entre eux et l'un d'eux repondit:
"Je ne sais pas le nombre exact mais c'est là qu'il y avait le plus de nains."
Voilà qui interpela Zarak, les éboulements se sont déclanché là où il y avait le plus de nains. Pour lui c'était sûr, se n'était pas une simple catastrophe naturel mais une personne qui veut renversé le royaume. Le seigneur Kandar avait raison.
La première question était close mais le plus dure restait à faire. Il falait savoir qui ou quoi avait provoqué ce tremblement de terre. Zarak commença à réunir des indices. Pour commencer, retourner dans les mines effondrés.
Zarak chercha des heures, sans rien trouver. Il retouna à la surface et chercha au dessus des mines et c'est là qu'il trouva quelque chose d'étrange:
des grandes marques sur la terre comme si un éclair avait percuté le sol mais bizarement, les fissure du seisme se sont produits plus loin. De la magie, c'était sûrement ça.
Zarak ne s'y connaissait pas en magie mais il connaissait quelqu'un qui pourrait savoir quel sorte de magie c'était. Un vieux mage qui habite dans la forteresse de Storgreh depuis longtemps, Héraclos.
Zarak alla donc chercher Héraclos pour lui demander de l'aide. Celui-ci accepta de venir jeter un coup d'oeil. Arrivé à la marque, il s'accroupit, l'observa longuement , se releva avec difficulté et se tourna vers Zarak:
"Cette marque provient bien d'un éclair magique. Cette magie a été créé par une guilde appelée, La Guilde Du Ciel. Elle a été vaicu mais à l'origine, le temple où il ont été enfermé se trouvait et se trouve toujours sous les mines de la forteresse. Ses partisants utilisaient la magie qui provenait du ciel donc la pluie, les tornades et les éclairs. Ils dévastaient tout sur leur passage mais un ancêtre du seigneur Kandar réussit à les stopper et les enferma dans un temple scellé par un puissant pouvoir. Mais d'après cette marque, ils ont réussi à sortir où quelqu'un les aide de l'exterieur. Le seul problème, c'est que les gens ont oublié le moyen de parvenir au temple."
Le mage se tue, regardant Zarak qui réflichissait et enfin, annonça:
"Je pense que quelqu'un les à liberé mais se quelqu'un doit habiter ici et doit savoir beaucoup de chose sur la Guide Du Ciel."
Il regarda un instant Héraclos qui semblait avoir peur. Zarak sortit en un éclair sa hache, fit basculer Héraclos en arrière et porta la lame de sa hache au coup de ce dernier.
"Vous êtes le seul ici qui a un grand savoir sur les légendes du passé donc sa ne peut être que vous!
-Vous croyez que mon pouvoir est assé grand pour enclencher un tremblement de terre aussi puissant?
-Non mais vous savez où se trouve le temple, donc vous les avez libérer pour qu'il détruise Strogreh mais avant cela, ils ont provoquer un éboulement pour échauffer leur pouvoir. Alors je vous pause une question. Quand vont-ils détruire Stogreh?
-Ils vont détruire Stogreh dans 2 jours mais vous ne trouverez jamais leur temple.
-C'est juste mais vous allez m'aider où je vous jure que je ne manquerai pas de vous faire souffrir jusqu'à ce que vous me suppliez de vous achever.
-D'accord, je vais vous aider mais promêtter moi de m'épargnez.
-Cela dépandra du roi."
Zarak empoigna Héraclos par le col l'assoma le temps qu'il aille chercher des soldats de sa légion.
Une demi-heure plus tard, Zarak et ses nains entrèrent dans les mines avec Héraclos qui ressevait une baffe à chaque fois qu'il les conduisait à un cul-de-sac.
Héraclos reçu au moins 3 baffes puis il les conduisit dans la bonne direction. Une grande porte était à l'entrer et Zarak remarqua quelque chose d'étrange: il y a un creux au niveau inférieur de la porte, un objet devait s'y mettre. Le groupe ouvrit la porte se trouvèrent dans une grande salle bleu où se trouvait une vingtanaine d'hommes en capuchon. L'un deux retira sa capuche et tous les nains y compris Zarak furent horrifier de voir devant eux un mort vivant. Héraclos esquissa un sourire quand le mort vivant parla à se dernier:
"Tu les as conduit ici! Tu vas en payer les conséquences!"
Le mort vivant leva le bras et ferma le poing. Un éclair sortit de sa main alla foudroyé Héraclos. Il n'en resta plus que poussière. Mais avant que la troupe puisse réagir, elle était entourée de morts vivants de la Guilde Du Ciel armées d'épées.
Zarak n'avait jamais eu aussi peur de sa vie et se tourna vers le mort vivant qui utilisait des pouvoirs. Il avait un sorte de médaillon de la même taille que le creux dans la porte. Il annonça à ses nains:
"Couvrez-moi du mieux que vous pouvez, j'ai une idée! OUZA!!!!!!
-OUZA!!!!!!!!!!!!!"
Les nains chargèrent leur adversaire alors que Zarak prit une hache de jet et la lança sur le mage mort vivant. Celui-ci tomba à terre pendant que Zarak le chargea. Il lui fit un coup de hache violent sur la tête et s'empara du médaillon accrocher à son coup et annonça à ses nains:
"Il faut partir au plus vite, passer devant."
Les nains et Zarak se précipitèrent à la porte, en séchant les morts vivants sur leur chemin, traversèrent la porte et l général mit le médaillon dans le creux. La porte se ferma d'un seul coup et un halo bleu la recouvrit. Zarak et les nains étaient essouflés et malheureusement, 2 nains étaient mort au combat.
Auparavant, Zarak avait fait des marque avec sa hache pour ne pas se perdre.
La troupe sortit donc des mines épuisé et alla annoncer au peuple qu'ils n'ont plus rien à craindre. La troupe alla se reposer.
Il y a quand même une chose qui troublait Zarak: pourquoi les partisants de la Guilde Du Ciel étaient-ils devenu des morts vivants?
*Espérons que le roi Kandar rentre rapidement à Kazka-Karak*, pensa le nain.