Après avoir fait sonné l'alarme, j'étais entré dans ma chambre. Les guérisseurs avait eu la bonne idée de ramener mon armure. En l'examinant, je vis qu'il manquait mon gantelet et mon épaulette gauche. Je trouvait alors un papier qui s'adressait à moi:
Un gantelet et une épaulette gauche, spécialement adapté à votre nouvelle épaule, sont en train d'être forgé. Venez les cherché demain matin à l'armurie.
Je me regardais alors dans mon miroir. Mon bras gauche et la partie gauche de mon torse étaient maintenant devenu de la corne brune. Quatre piques de cornes s'étaient formés sur mon épaules. Pendant quelques minutes je me demandais si j'étais vraiment un demi-elfe. Mias je n'eut pas le temps de réfléchir à la question quand j'entendis quelqu'un frapper à la porte. Je m'y approchais et l'ouvris. Ma surprise fut grande quand je découvris qu'il s'agissait de mon oncle, Iridrien, plus connu sous le nom d' Elfe Noir.
Je l'invitais donc à rentrer et refermais la porte. Mon oncle pris alors la parole:
Alors Torak, je vois que tu as subis un changement. Mais ne me dit rien, je sais tout ce qui s'est passé. Tu demandes sans doute comment? C'est l'une des raisons pour laquelle je suis venu. Pour t'enseigner le pouvoir que tu tiens de ta mère: la télépathie. C'est avec ce pouvoir que j'arrive à lire dans tes pensées mais j'ai tout d'abord quelque chose de très important à dire à toi, Imrahil et Akasha. J'ai appris il n'y a pas très longtemps que ton ami Kuja Kazel était mort.
J'eus l'impression d'avoir reçut un coup de massue. Kuja....mort... comment cela était arrivé. Lui et moi ne suiviont pas le même chemin mais c'était quand même mon ami. Il a toujours étélà quand j'avais besoin de lui. Mon oncle repris:
-Mais ce n'est la seule mauvaise nouvelle que je dois t'annoncer. L'armée du Général Jacen va s'agrandirent. Elle était au départ composé d'une dizaine de trolls et d'une centaines d'orcs et de gobelins mais un homme du nom de Silver l'a rejoint et lui a fait apparaître quelques catapultes. Il est ensuite partis chercher d'autre soldats.
Cette deuxième révélation m'accabla. Le père de Silver avait définitivement pris le dessus sur son corps et il avait rejoint l'ennemi.
-Il faut que je parle à Akasha et Imrahil, Torak. L'avenir de Thalion en dépend.
-Nous ne pouvons pas leur parler pour l'instant, il faut attendre mon oncle. Mais nous pouvons monter à la dernière tour et les attendre.
-C'est d'accord, montons-y.
Sur ces mots, mon oncle et moi sortîmes de ma chambre et nous nous dirigeâmes vers la dernière tour.