Kuja venait de s'échaper du château de la reine, emmenant avec lui quelques vivre et son loup bien sûr. Il pleuvait des cordes, mais ces gouttes étaient tièdes, la chaleurs de ce royaume commençait à se faire sentir. Kuja marchait, suivant son instinct qui l'emmenait vers une montagne. C'était là que les ondes magiques émanaient. Kuja marchait sans savoir comment trouver cheza, jusqu'au moment ou une fente dans la montagne se fit voir. Kuja s'en approcha, c'était une grotte, il penetra dans la grotte, il marchait sans rencontrer de résistence. Jusqu'au moment ou il arriva dans une salle ronde, avec des cercles magiques au sol. Il y vu des mages sombres, des nobles qui détenaient Cheza, ataché par des faisseaux de lumières bleus.
-Tu n'es qu'une incapable, tu ne devais pas servir à ça lorsque nous t'avons créés, éspece de sotte, tu es la seule chose qui retiens Kuja.
-Bande de fous, je crois comprendre que vous connaissez des choses sur moi, bien que j'ai cherché mes origines longuements, je ne peux pas vous écouter, cheza, j'arrive.
Kuja s'avança vers les mages en arrachant son bandeau et en dégainant son épée.
-Kuja....tu ne comprends pas...nous sommes tes créateurs.....ça ne devait pas se passer ainsi........et je vais remédier à ça!
L'un des mages sortit une dague, et transprça le coeur de cheza, les faisseaux qui la retenaient disparurent. Elle tomba à terre, le chevelure rose de cheza vira au rouge, kuja baissa la tête en criant, comprenant que c'était finit.
-Nous voilà débarrassés d'elle, kuja maintenant tu vas pouvoir déployer tes vraies forces, tes yeux vont bientot changer, et virer au rouge, passant d'abord pas ce stade de pupille jaune.......Kuja?
Kuja restait la tête baissé, on voyait des larmes tomber devant ses pieds, il releva la tête doucement, avec des larmes au yeux, et un regard de haine. Les ténèbres l'avaient conquis. La pupille de ses yeux était rouge, avec des points noir à l'interieur.
-Quoi?! Déjà? Nous avons vraiment créé une arme incroyable; hinhinhinhin.
-Je ne serais pas le seul à souffrir de sa mort...
A peine les mages l'avaient regardés, que kuja apparaissa devant eux un kunai à la main. Il se mit à les trancher avec son arme, un par un, se satisfaisant des cris de ses adversaires. Puis d'un coup son regard se porta sur le cadavre de cheza. Il eut un surplus de puissance en lui, il se mit à pousser un cris des plsu fort, des flammes l'encerclèrent, et il eu une explosion autour de lui, dont seul el corp de cheza fut épargnée.
Peu apres, on pouvait voir une silhouette noir transporter un corp dans ses bras. Kuja marchait avec Cheza dans les bras, ne savant trop ou aller, il avait dégagé une énorme puissance, et il en dégageait encore en marchant tellement sa peine était grande. Finalement, il tomba a terre et perdit connaissance à une 50ene de mètres de l'arche de la reine, même son corp évanouis, continuait à verser des larmes.