Son nom est Nédarnel Cynath.
Il est né de parents elfiques qui ont toute son enfance symboliser le mal.
Ils travaillaient en temps que marchands de soie. Mais au lieu d’un commerce honnête et paisible, leur quotidien était la corruption au plus au point, le vol, le chantage. Tous les moyens étaient bons (ou plutôt mauvais) pour s’enrichir davantage.
Leur mode de vie permit à Nédarnel de maîtriser rapidement des talents assez inhabituels pour son âge : le commerce, l’éloquence, l’assurance de soi mais surtout il se découvrit une passion toujours aussi dévorante à l’heure actuelle pour les livres et leurs secrets, leurs mystères…
Comme fréquemment chez sa race il acquit naturellement des dons de magie sans efforts vers l’âge de 42 ans.
Cependant avec le début de l’adolescence, il fut rapidement associé aux combines de ses parents. Ces pratiques faisaient naître en lui des sentiments antagonistes : il était attiré par un pulsion naturelle mais sa conscience combattait cette idée.
Ces parents voulaient lui faire étudier l’illusion très utile pour leurs larcins mais Nédarnel était beaucoup plus interessé par l’invocation et l’alchimie magique pour les pouvoirs de mutations sans oublier l’enchantement surtout de parchemins (l’amour des livres).
Il trouva un mentor formidable qui su aussi bien révéler un vrai potentiel que l’aider dans son combat psychologique entre ces deux personnalités.
Sa vie bascula,un soir, au cours de sa 89ième année, quand une banale fraude de bijoux se transforma en bataille rangée de sort. Tout se passa très vite : le propriétaire, informé par un rejeton magique de surveillance, surgit. Chacun active son bouclier et déjà des traits d’énergie de magie pure fusent, tentant de franchir la protection magique de l’adversaire, tandis que sont invoqués des monstres magiques : ses parents s’unissent et font apparaître un démon relativement puissant par son aura de la taille d’un très gros chien avec une tête de taureau mais la réponse du magicien adverse est habile : il convoque un essaim de démons minuscules qui ont tôt fait d’absorber le fluide magique du monstre de ses parents. Ces derniers, fatigués par l’effort, et plutôt que de reconnaître leur défaite, utilisent alors une technique déloyale et abjecte. Ils créent une grosse boule d’énergie magique dont la vocation est d’exploser à retardement et enferme le magicien dans une cage de magie impalpable empêchant de se téléporter. Enfin, une courte formule nous transporte chez eux.
A ce moment-là, il était dégoûté. Ses parents tentèrent de lui faire oublier mais après une dispute monumentale, il se retrouva avec son baluchon et ses livres. Il se rendit sur la place de l’ancien combat : l’homme était mort dans l’explosion, prisonnier des liens magiques de ses parents, laissant derrière lui une famille déchirée par le drame.
Dès lors, Nédarnel se mit à haïr ses parents : une haine froide pour le vice et le mal quand il est gratuit et inutile.
En âge de travailler, il trouva ce travail de bibliothécaire.
Depuis il assouvit sa passion des livres tout en perfectionnant sa maîtrise de la magie en attendant le jour où il se lancera dans un combat éternel contre le mal profond et le souvenir de ses parents.